Nouveau en culture, le Cercis canadensis ‘Silver Lining’ est le premier arbre de Judée à feuillage panaché.
Cette nouvelle variété, apparait comme l’un des rares arbustes à panachure blanche à ne pousser qu’au soleil. Peu florifère, il produit au printemps des grappes de fleurs violettes très intenses. Ce qui constitue l’attrait principal de l’arbuste c’est son somptueux feuillage panaché de blanc. Très graphique, sa panachure blanc pur est marginée et se répartit de façon homogène sur le pourtour du feuillage.
Arbuste de croissance lente, le Cercis canadensis ‘Silver Lining’ culmine à 2m voire 2,50m. Il aime les expositions protégés et ensoleillées. Rustique, il apprécie les sols riches et drainants. On le cultivera sur une terrasse ou en massif au sud, associé en contraste aux feuilles sombres de l’Albizia ‘Summer Chocolate’ dans les régions clémentes ou associé au Sureau ‘Black Lace’ dans les régions plus froides.
Les Cercis poussent dans tous les jardins, ils sont très rustiques, acceptent la mi-ombre avec un sol frais tandis que d’autres réclament une situation plutôt sèche et ensoleillée, abritée des vents froids. Ils poussent en tous sols, acides à calcaires et frais à bien drainé et résistent bien à la sécheresse une fois installés. Ils n’aiment pas être transplantés, choisissez des arbres élevés en conteneur pour faciliter la reprise. La taille est inutile.
Cercis siliquastrum : remarquable de par ses feuilles en forme de coeur et sa floraison rose pourpré.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.